Après les poils, les jupes… Chez les Fauteuses, on a de la suite dans les idées ! La jupe est toujours ce qui fait la différence entre les genres (jetez un œil sur le panneau des toilettes publiques). Signe de futilité ou de féminité, de tradition ou de liberté, objet de fantasme ou symbole d’oppression, la jupe est tour à tour frivole, esthétique, militante, inconfortable… Ou juste un vêtement de plus dans votre armoire ! Pour ce numéro, les Fauteuses sont allées voir sous, sur, derrière les jupes des filles (et des garçons aussi, si si !).
Les Réponses :
Ce que soulève la jupe de Christine Bard
Ce que soulève la jupe, entretien avec Christine Bard
Pourquoi je ne porte plus que des jupes
Celles par qui le scandale arrive
Rencontre avec un homme qui porte des jupes, Raymond Schreiber
Dans mon petit corbillon, j’ai… une Question : Jupes !
À la frontière de la robe et du pantalon : l’ao dai, le costume vietnamien mixte
Hommes en jupes en francophonie – micro-revue web
Chronique anti-girly #5 : La jupe, laïque ou politique ?
« La vraie virilité ne se porte pas, on l’a en soi ! »
je trouve cela très joliment dit, il faudrait le rappeler à certains
Bonjour,
Merci pour cet article bien rédigé et votre ouverture d’esprit envers les hommes qui comme moi souhaitent un peu plus de diversité et de confort dans nos vêtements masculins si pauvres !…
Je ne dirais pas que ce style va à tous les hommes, il en est de même pour les femmes je crois, et la difficulté est de trouver un style qui reste masculin avec des articles que l’on ne trouve que dans les magasins féminins, avec de l’expérience et un peu d’aide, car certaines vendeuses sont compréhensives, on y arrive !
La vraie virilité ne se porte pas, on l’a en soi !