Vers l’infini et au-delà !

18 octobre 2013
Par

Le 15 novembre, les Fauteuses auront trois ans. Et bien que nous ayons été silencieuses et silencieux ces derniers mois, nous sommes toujours là. Pendant ces trois années, nous vous avons donné rendez-vous le 15 de chaque mois, autour d’un thème, d’articles plus libres, d’un(e) pin-up et de chroniques régulières. Plusieurs rédacteurs se sont joints à nous, d’autres sont partis vers d’autres cieux et au fil des mois l’équipe s’est réduite au point qu’il devenait difficile de nourrir des numéros thématiques et de faire vivre correctement le magazine.

C’est pour lui donner un nouveau souffle que nous avons choisi de modifier notre formule. Toujours fauteuses, toujours troublées, toujours d’actualité ou toujours en décalage, nous avons choisi de profiter du resserrement de l’équipe pour proposer une publication plus souple, plus adaptée au format web. Fauteuses de trouble reste un magazine culturel, féminin mais mixte, féministe mais pluriel. Toutefois, il ne paraîtra plus sous forme de numéro à thème tous les 15 du mois. Les articles, sans unité thématique, seront égrenés au fil des semaines et des humeurs de nos rédacteurs.

Le contenu ne disparaît pas pour autant : les rubriques existantes restent en place (à l’exception de La Question, qui demeure toutefois accessible afin de pouvoir consulter les anciens numéros) et vous pourrez continuer à retrouver la chronique anti-girly de Marguerite, les romans noirs de Paul Art, les créations littéraires de Callie, les chroniques musicales de Suzy Lee, les articles BD d’Helina Guesthub ou encore la philosophie des dessins animés de Jim. Et tout le reste ! Billets d’humeurs, portfolios photographiques, entretiens, lectures, films, expos… Il faudra être juste un peu plus vigilants : nous ne fauterons plus uniquement le 15 !

La nouvelle formule débutera très vite ! En espérant qu’elle vous plaira autant que sa grande soeur.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton