#6 Les faux macarons

15 avril 2011
Par

Je suis une fauteuse gourmande. Gourmande et un peu snob il est vrai, et l’un de mes plus grands plaisirs est de déguster des macarons. Mais voilà : j’aimerais pouvoir les confectionner moi-même, mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé, c’est très compliqué et technique. Aussi ma maman, devant mon désespoir, m’a donné cette recette de biscuits macaronnés, très simple et très rapide. Certes ce ne sont pas des vrais macarons, mais au moins, je peux avoir la satisfaction intense d’annoncer « c’est moi qui les ai faits ! ». Et ils sont franchement très bons.

Ce qu’il nous faut : 3 blancs d’oeufs, 250g de poudre d’amande et 250g de sucre en poudre. Pour qu’ils soient roses et girly, en accord avec ma décoration, j’ajoute éventuellement du colorant alimentaire.

Ce qu’il faut faire : mélanger les blancs d’oeufs avec la poudre d’amande, puis le sucre, jusqu’à obtention d’une pâte ayant à peu près la consistance de la pâte d’amande. Placer la pâte au congélateur pendant une demi-heure, ou toute une nuit au frigo (mais je ne suis pas une fauteuse patiente et prévoyante, donc chez moi c’est congélateur). Ensuite, préchauffer le four à 180° et façonner les biscuits que l’on met sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à mi-hauteur pendant 20 minutes (en modulant selon la taille et la consistance désirée : moi je les aime collants, mais si vous les préférez plus secs il faut cuire un tout petit peu plus longtemps). Attendre quelques minutes, décoller les biscuits, et se régaler.

Avec les jaunes d’oeufs, vous pouvez faire une crème anglaise qui accompagnera les biscuits.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton