Les opposants au mariage homosexuel, qui refusent qu’on les qualifie d’homophobes, ne cessent de réclamer la possibilité de débattre : voyez, par exemple, les commentaires à la lettre ouverte de Charles Dantzig et d’autres publiée sur le site du Monde. Le « débat » a pris aujourd’hui une drôle de tournure : alors qu’ils manifestaient à Paris, les sympathisants de Civitas, groupe d’intégristes catholiques, s’en sont pris violemment à des journalistes et à des féministes. Violemment, soyons clairs : il ne s’agissait pas de « débattre » en criant un peu fort, d’échanger des arguments même sans s’écouter parler. Non. Violemment, c’est à coups de poings et de pieds. C’est fracasser le corps pour anéantir la pensée.
Il y a quelques mois, la France avait peur des débordements que pouvaient engendrer les manifestations des intégristes islamistes contre les dessins de Charlie Hebdo. Les violences d’aujourd’hui prouvent que la violence vient aussi des « bons français ».
Voilà donc ceux qui veulent lutter contre ces dégénérés d’homosexuels, ces dégénérées de féministes, ces dégénérés de Français qui sont pour le mariage homosexuel, cette dégénérée de société qui évolue vers une égalité entre les siens. Voilà l’ordre moral auquel ils aspirent : la violence.
Finalement tout ce réglera dans la violence, c’est bien dommage.
Toute cette haine est révoltante… Merci pour ces mots Luise !
Court mais efficace! Merci Luise.