Quoi de mieux, pour fêter ce numéro #9 Sangs qu’une sympathique Zombie Walk ?
Zombie Walk, WTF !? (késako ?)
La Zombie Walk (ou Marche des Zombies, in french) est un happening (événement) qui réunit les fans de zombies – et de films de zombies – depuis 2001 en Californie et un peu partout dans le monde dès lors. La prochaine Zombie Walk a lieu ce dimanche 23 octobre, à Paris. Cicatrices dégoulinantes bienvenues.
Le principe ?
Tout le monde peut venir. Déguisé en mort-vivant ou pas. Pour regarder ou pour participer. Et se faire peur !
Rendez-vous à 14h, rue Saint-Martin. En plein cœur de Paris.On vient avec son maquillage et son costume délirants (attention : effets spéciaux) ou même on se fait maquiller sur place par des make up artists (artistes maquilleurs). Un œil au milieu de la joue ou derrière la tête ? C’est le moment ou jamais ! Une main qui sort de l’abdomen ? Et pourquoi pas ?
Le must (top) : apporter une bouteille de liquide rouge sang à boire. Résultat garanti sur le spectateur.
Les Bonus 2011
Comme la Zombie Walk tombe cette année un dimanche, plusieurs manifestations en sus sont organisées tout le week-end.
Vendredi : Deux films surprise projetés au cinéma Le Brady.
Samedi : projection de The Blob (Le Blob) à 22 heures, au cinéma Le Nouveau Latina.
Et même une élection de Miss et Mister Zombie 2011 ! Qui a dit que les Morts-Vivants n’avaient pas le sens de l’humour ?
Plus d’infos sur http://pariszombie.com/ et sur Facebook.
À Lyon : un Zombie Day qui dure tout le week-end !
Vendredi : Soirée nanar spéciale zombie à la Boulangerie du Prado, avec les projections, à 20h, de Plan 9 from outer Space d’Ed Wood (1959) et, à 22h, de Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato (1980). Miam.
Samedi : Zombie Day avec Zombie Walk au départ de l’esplanade de la grande côte, suivie de la Zombie Night, concert de « Mac Abbé et le Zombie Orchestra » avec jeu concours « Zombie Runaway ». Va falloir courir, courir, éviter les tombes, attraper les pièces et les bonus…
Dimanche : Vide Grenier du Geek sur l’îlot Mazagran (Lyon 7ème). C’est quoi, un vide-grenier de geek ? Bah, juste un vide-grenier où trouver et vendre jeux vidéos, consoles, matériel informatique, DVD, bandes dessinées, comics, mangas, figurines, cartes à collectionner, jeux de société, littérature… Avis aux collectionneurs ! On peut encore s’inscrire en tant que vendeur. Info et contact, ici.
Commentaires récents