#2 Les tendances de Céci Lia : du coin du feu aux boules de neige

15 décembre 2010
Par

La neige s’est installée, et avec elle, les constants reproches adressés à notre penderie. Si, tout comme pour nous, votre portefeuille se réduit comme peau de caribou en ce moment, et que se pose l’éternelle angoisse de la tenue à choisir pour être chic à tout instant, même quand la neige se montre joueuse, voici en quelques clics une revue des tendances sur des sites de marques abordables. Cliquez sur les mots en rouge et voyez apparaître, comme par magie, les tendances que j’ai choisies.

La tenue idéale pour lire auprès d’un bon feu de cheminée en attendant Noël.

Cet hiver, ô joie, la mode nous rajeunit ! Profitons-en et abusons de pulls, gants, écharpes et bonnets à motifs norvégiens ! Ils sont nos meilleurs amis pour une allure chic et juvénile cette saison, et cette saison seulement puisque les défilés de l’hiver prochain enterrent cette tendance.

Pour cette tenue, tout s’articule autour de la petite jupe : une jupe tricotée en motifs norvégiens noirs et blancs :

La jupe en page 3 : On note le détail du large élastique à la taille, qui structure la coupe de la jupe et tempère la matière peu commune de la laine.

Le petit pull léger (parce qu’il y a le snood) : Les épaules froissées, légèrement, dessinent la silhouette et soignent l’allure du buste : et cela a son importance, l’allure du buste, lorsqu’une lectrice s’abandonne à son passe-temps préféré, près d’un feu de cheminée.

Les leggings.

Les chaussures : Les talons sont primordiaux : on ne peut décemment concevoir une tenue de lecture sans une paire de jolies boots à talons hauts, avec des revers vernis, qui effacent l’aspect montagnard de la jupe-chasse du caribou dans le grand Nord !

Le snood : L’idéal serait de tricoter soi-même son snood (un must-have de la saison, et des prochains hivers), pour cela, Fauteuses, nous vous renvoyons à l’article de notre premier numéro.
Sinon, il existe un joli snood déjà tout tricoté.

Le sautoir : Portez le sautoir sous le snood.

Le sac : En velours pour l’aspect chaleureux, on l’imagine déjà posé négligemment près du fauteuil, sur le tapis bien épais.

La tenue idéale pour une bataille de neige.

Pour cette tenue, tout s’articule encore autour de la robe : une tunique rouge, à motifs norvégiens blancs.

Le sous-pull : Faisons preuve de sobriété avec ce classique sous-pull blanc à col roulé : il met en valeur la tunique.

Le manteau, type veste Officier, pour rester dans l’une des tendances de la saison. Pour plus de chic, il faut le porter entrouvert pour qu’on puisse voir la tunique, mais entrouvert seulement, pour ne pas masquer le détail des boutons du manteau.

Les leggings : blancs, pour l’aspect juvénile et pour atténuer la sévérité de la coupe Officier du manteau.

Les chaussures
: Cette tenue vous fait grâce de talons hauts !

Le bonnet : La couleur grise du bonnet rappelle le grège du manteau, adoucit le blanc flashy des leggings et permet au regard de s’attarder sur le rouge vif de la tunique.

Les gants : Ceux-ci ont un côté Princesse Sarah … Ils rappellent les touches blanches des motifs norvégiens de la tunique et les leggings.

Le sac : Il s’accorde à la rigueur de la veste Officier sans pour autant alourdir l’ensemble : et puis il est pratique pour batailler dans la neige ! Le cuir rappelle celui des bottines, pour parfaire la tenue.

A vous de jouer, Fauteuses, pour accorder les tendances et pour composer de jolies tenues pour « occasions enneigées » !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton