#2 Des horribles dangers du Kama Sutra

15 décembre 2010
Par

Comme toute activité physique, la pratique du Kâma-Sûtra, bien que fort agréable, peut s’avérer dangereuse. Je ne parle pas ici des dangers émotionnels, bien réels au demeurant, mais bien des risques physiques qui résident dans ce qu’il est convenu d’appeler le « sport en chambre » (encore qu’il soit bien entendu possible et même conseillé de l’exercer dans n’importe quelle autre pièce de la maison, voire en extérieur — mais là n’est pas la question).

Oui, le sexe est un sport dangereux, et je m’interroge sur le fait qu’il ne nécessite pas une assurance spéciale pour pouvoir le pratiquer. On se souvient de l’épisode de Sex and the City dans lequel Carrie, à la veille du mariage de Charlotte, se retrouvait avec un beau tour de reins à cause d’un amant trop maladroitement fougueux. Et bien figurez-vous qu’il m’est arrivé exactement la même mésaventure douloureuse, quelques années avant notre héroïne (je soupçonne d’ailleurs parfois les scénaristes d’avoir placé des espions chez moi, tant ces coïncidences sont nombreuses, mais bref). Je me suis fait un lumbago, à cause d’un éphèbe un peu trop imaginatif et inspiré en termes d’acrobaties.

Et je passerai sur les coups à la tête provoqués par la rencontre inopinée et violente avec un mur à cause d’un coup de reins trop vigoureux, sur les bleus occasionnés par les os saillants des hanches d’un hidalgo trop mince, les chutes du haut de la machine à laver en mode essorage, les glissades dans la douche, l’arcade sourcilière ouverte sur le coin de la table de nuit, les morsures de vampires (oui, malheureusement certains hommes trouvent excitant de mordre… il m’arrive d’être bonne poire, mais par contre je ne suis pas une pomme !). Sans parler des multiples ongles cassés… Oui, vraiment, le sexe est un sport dangereux.

Le problème, dans ces cas-là, est de garder une certaine dignité pour expliquer à son entourage comment on a bien pu se faire « ça ». Une blessure de guerre ou de football, pour un homme, c’est charmant et viril. Mais une blessure de Kâma-Sûtra, pour une femme (pour les hommes je ne sais pas, je poserai la question à l’occasion), c’est un peu plus embarrassant au déjeuner du dimanche en famille, n’est-ce pas ? Alors, évidemment, on cherche des excuses : une porte agressive pour les coups à la tête et l’arcade sourcilière en capilotade, un faux mouvement au yoga pour le lumbago (ce qui du reste n’est pas totalement un mensonge). Pour les bleus aux cuisses et autres morsures sauvages, sauf en période estivale ou si le responsable n’est pas votre légitime, ça devrait passer inaperçu, et heureusement, car j’avoue que là, je n’ai pas d’alibi convaincant à vous proposer…

Les Chroniques de l’Irrégulière :
#1 L’homme et la mode
#3 L’homme et le chiffon à poussière

Tags: , , , , , ,

5 Responses to #2 Des horribles dangers du Kama Sutra

  1. Sophie
    6 janvier 2011 at 15 h 09 min

    Mais quelle coquine cette Irrégulière !!! je ne la verrai plus du même oeil ;)))

  2. scholl
    21 décembre 2010 at 15 h 44 min

    drôle à souhait! nb: « convainCant » non?

    • Irreguliere
      22 décembre 2010 at 2 h 17 min

      Merci beaucoup, et pour le compliment, et pour avoir signalé l’erreur : je n’ai pas fait attention et mis le participe présent au lieu de l’adjectif, qui s’imposait ici !

  3. Sabrina
    15 décembre 2010 at 20 h 35 min

    Les filles, vous êtes terribles mais heureusement que vous le faites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton