#4 Poil au… Cambodge.

15 février 2011
Par

Le Cambodge, c’est rock’n roll.

Blog Le monde de Stephe et Kenny

Le pays est encore un des plus pauvres du monde, et pourtant, il devient de plus en plus touristique. Désormais on ne se contente plus d’un simple aller retour sur le site mythique d’Angkor, on s’aventure plus avant. Le voyage n’est pas reposant : les routes sont pleines de nid-de-poule, les bus imposent leur dictat vidéo hurlant, la chaleur est tropicale, toute écriture ressemble à des hiéroglyphes…

Pourquoi ces femmes me caressaient-elles toutes le mollet ?

On est content d’arriver au sud, où on trouve des plages superbes. Un peu de farniente et de superficialité en vue. Imaginez une immense plage de sable fin devant une mer tropicale… Sur la plage sont installés côte à côte des dizaines de bar-restaurants, qui offrent à leurs clients de larges canapés en osier – un peu défoncés, certes – garnis de coussins moelleux – un peu délavés, certes – à moins de préférer le maxi transat en bois. Pour choisir où s’installer, le mieux est de se fier à la musique. Après, tous proposent la même chose : jus de fruits frais, bière, soda…
Installez-vous confortablement dans ces fauteuils faussement chic, et prenez le spectacle en cours. A savoir la déambulation de Cambodgiens vous proposant une infinie quantité de services : bien sûr les classiques – drogue et sexe, et autres babioles et friperies pour touristes, mais aussi des produits plus originaux, comme des gambas fraîches grillées sous votre nez. Plus intéressant : une armada de femmes propose massage sur le transat, pédicure, manucure, et…incroyable : épilation ! (Enfin, nous y voici. Je sais, je sais…)
Au début, je n’ai pas bien compris : pourquoi ces femmes me caressaient-elles toutes le mollet ? En accompagnant le geste d’un grand sourire à la fois satisfait et déçu ? Puis j’ai vu ce qu’il se passait chez une voisine : elle aussi se faisait caresser le mollet, mais il s’est ensuivi un siège auquel la pauvre n’a pas pu résister. Elle avait du poil à arracher ! Difficile de vouloir conserver sa pilosité sur cette plage : quand cinq ou six Cambodgiennes vous mettent le grappin dessus, hein… Entendons-nous bien : ce n’est pas que les Cambodgiens n’aiment pas le touriste poilu, au contraire, ils adorent, puisque touriste poilu signifie touriste à épiler et dollars à récolter !
J’ai donc pu assister en direct à une épilation traditionnelle, à savoir au fil. Ça n’a pas l’air douloureux, je l’espère du moins vu la longueur de l’opération. Comptez une demi-heure au bas mot pour un mollet. Les femmes se mettent à deux pour le boulot, mais quand même ! Ce n’est pas très ragoûtant, lisez plutôt : un fil de couture est plié en deux puis torsadé, une extrémité fixe est tenue par les dents (huuuummm…), l’autre par une main, et deux doigts de la main restante sont glissés dans l’anneau formé après la torsade (vous suivez ? je me donne du mal, pourtant…). L’idée c’est de coincer un poil dans cet engin artisanal et de lui faire la peau en tirant d’un coup sec. Je vous déconseille d’essayer sans plus d’information, hein ! La morale de l’histoire : ne partez pas au Cambodge sans votre rasoir !
Cela dit, l’opération a un côté fascinant à observer. C’est à la fois méticuleux et un peu dégueu ; ce qui d’ordinaire relève de l’intime pour nous s’offre aux regards de tous, sur la place publique. L’épilée n’est pas loin de la bête de foire ! Et le spectateur du voyeur… Le lendemain, grand moment, le clou du spectacle. Un jeune homme occidental d’une certaine corpulence et à la pilosité généreuse a eu l’invraisemblable idée de se faire ratiboiser le dos au fil. Les professionnelles étaient contentes : à quatre, elles ont passé deux heures sur son dos. La voisine de transat l’était beaucoup moins : la légère brise faisait arriver feu les poils sur son bouquin… Elle a déménagé. Moi, fraîchement rasée et planquée derrière mes lunettes de soleil, je me poilais.

Vous en redemandez ? Caberdoz vous fait profiter du spectacle en images :

Tags: , , ,

3 Responses to #4 Poil au… Cambodge.

  1. Daliloo
    1 mars 2011 at 13 h 28 min

    Mais elle a pas de poils la fille de la vidéo !!!
    C’est de l’arnaque ça !! :)

  2. flamby
    22 février 2011 at 22 h 45 min

    Ben elles en ont du courage…c’est hyper douloureux l’épilation au fil; en Inde ils réservent ça pour le visage uniquement. Et d’ailleurs c’est vachement bien fait….Après c’est clair que l’hygiène laisse à désirer mais bon il faut choisir : les poils ou la propreté! :) fin je dis ça en brave fifille traumatisée par les poils.

    • Les Fauteuses
      22 février 2011 at 23 h 39 min

      Peut-être une autre pilophobe anonyme ? Voici un article pour te sentir moins seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton