#Étés 2012 – Les boîtes de beauté, kézako ? Notre petit avis sur l’une d’entre elles, My Little box

1 juillet 2012
Par

Si ces derniers mois vous n’avez vécu que dans les hautes sphères intellectuelles, délaissant les plaisirs du corps pour ceux de l’esprit, ou si, tout simplement, vous n’avez pas une amie/collègue/soeur qui s’est exclamée béate « Les box c’est trop bien ! », vous ne savez pas ce qu’est une box. Ou plutôt une « beauty box ». Tout en anglais, parce que dans le monde magique et tendance des femmes, l’anglais est semble-t-il une langue toute naturelle. Alors c’est quoi ? C’est tout bête : rappelez-vous les surprises que vos parents vous achetaient à la boulangerie. C’est le même principe, mais uniquement avec des produits de beauté et selon un système d’envois mensuels (pas de craquage quotidien en allant acheter le pain, donc). Bien sûr – faut-il le préciser ? – il faut payer. Reste à savoir quelle box choisir. Parce que ce serait trop simple s’il n’y en avait qu’une et ce petit monde de la beauté est une jungle où il n’est pas facile de trouver son chemin au milieu d’une offre pléthorique ! Plusieurs options selon votre profil :

  1. J’ai de la thune à dépenser pour ces box et j’ai envie de faire mon choix en toute connaissance de cause (variante : je ne veux passer à côté d’aucun produit) : je les commande toutes (ou presque). Je reçois donc plein de boîtes chez moi, plein de produits, c’est Noël pour mon corps pendant tout le mois.

  2. Je surfe plus vite que mon ombre et j’ai du temps à perdre en recherche Google : je fouine sur les blogs de nanas qui ont le profil 1 et qui prennent les boîtes en photo.

  3. J’ai des amies plus à la page que moi qui ont déjà succombé à une ou plusieurs boîtes : je leur demande leur avis. Rien n’empêche ensuite d’aller faire son profil 2 pour regarder le contenu.

Hélina et moi sommes des profils 3 tendance 2. Nous avons choisi, en notre âme et conscience, une boîte (oui, je vais faire ma puriste et franciser le concept!) : la « My Little Box » et avons décidé de vous dire si oui ou non ça vaut le coup de dépenser 15€50 par mois (fdp compris) pour elle. Il ne s’agit pas encore du Graal ou du Dernier Trésor des Templiers, mais nous avons trouvé que cette box se défendait plutôt bien dans son domaine.

Attention : cet article n’est PAS sponsorisé ! Notre inclination pour la futilité nous a laissé tout notre changement et notre indépendance.

Luise a aimé : le fait que cette boîte soit pensée. Je m’explique : il ne s’agit pas juste d’une boîte avec des produits dedans, mais d’un ensemble esthétique (au sens de « joli » et pas de « cosmétique »). Une dessinatrice, Kanako, fait partie du projet et pose sa patte un peu partout : sur chacune des boîtes, sur certains goodies (gadgets en français, mais tout de suite ça fait cheap et moins glamour. Ou inspecteur), sur les livrets qui accompagnent les boîtes et détaillent le contenu. C’est clairement le plus, par rapport aux autres boîtes. L’autre gros plus, ce sont les fameux gadgets : il n’y a pas que des produits de beauté (même s’ils restent l’essentiel du contenu). Ainsi, on a pu avoir un petit pot de fleurs, une pince à épiler, des Carambars, des tampons-encreurs… J’aime le fait de bloquer une somme par mois pour un plaisir complètement futile : pendant les mois difficiles, où je ne dois sortir du fric que pour le dentiste, la bouffe et le rappel EDF, cette boîte est très attendue…

Hélina a aimé :

Le concept de recevoir un paquet dont le contenu est inconnu. C’est une sorte de pochette surprise mais pour adultes et en version girly. Le fait de recevoir cette jolie boîte à la maison remplie de tout plein de babioles diverses et variées, nous donne l’agréable sensation de recevoir un cadeau bien que l’argent soit débité sur son propre compte bancaire (les Fauteuses ont une forte capacité d’abstraction). Le packaging, l’emballage, les petits dessins de Kanabo et les cartes sont toujours très jolis. Tous les mois, on reçoit un paquet très soigné sur une thématique particulière, vraiment ravissant et avec de nombreux petits détails qui font craquer. Ce mois-ci pour La Happy Box, quelle joie d’ouvrir sa boîte et de trouver plein de confettis !

Luise a moins aimé :

Au début, je n’aimais pas le côté aléatoire de la boîte et le risque que les produits ne me conviennent pas. Après quatre boîtes (oui, déjà…), ce défaut a disparu : j’ai l’impression que des efforts sont faits pour que les produits s’adressent à la majorité et ne finissent pas – comme les jouets des surprises de la boulangerie – dans un tiroir, oubliés. Par contre, le truc qui me ferait vraiment vraiment plaisir, c’est que My Little Box ajoute un livre dans la boîte. Parce que bon, je ne voudrais pas faire ma Causette, mais autant que le cerveau profite aussi de ce qu’a le capiton. Et puis ça ensoleillerait complètement les jours de dèche.

Hélina a moins aimé :

Parfois les produits ne nous correspondent pas tout à fait… Bien que l’on réponde en amont à un questionnaire, il arrive que la couleur d’un vernis ou l’odeur d’un parfum ne nous plaisent pas du tout (mais à la rigueur, cela peut toujours faire un cadeau pour Tata Henriette). De plus, plus on avance dans le temps, plus on a la sensation que My little box mise plus sur les petits détails (au demeurant très charmants) que sur le nombre de produits à découvrir.

A qui sadresse My little box ?

Luise : déjà, elle ne s’adresse pas aux râleuses, à celles qui ont des envies très spécifiques concernant certaines marques, aux impatientes. Sur ces points, les récriminations de certaines sur la page FB de My Little Box sont hallucinantes… Donc je dirais pour celles et ceux (j’ai vu un gars sur la page FB!) qui ont envie de fantaisie, de découvrir des produits et qui ne sont pas trop exigeants.

Hélina : Aux filles qui aiment parfois s’adonner à la futilité qui aiment les surprises et qui adorent les petits détails subtils, les petites bricoles et découvrir des nouveautés !

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton