#15 – Deux séries de BD indécentes

15 avril 2012
Par

Indécences, indécences, indécences… Je me dirige vers ma bibliothèque avec ce mot qui raisonne en moi bien décidée à trouver de jolies bandes-dessinées à chroniquer sur ce thème. Je me suis trouvée un peu désappointée lorsque j’ai réalisé que ma bibliothèque ressemblait à celle d’une sainte-nitouche (voire une nonne) plutôt qu’à celle de Zahia (encore que Zahia est peut-être une grande fan de Martine ou de Lili la petite fermière…). Finalement, en fouillant bien, j’ai eu envie de vous parler de deux séries : Miss Pas Touche et Pêchés Mignons.

Miss Pas touche de Hubert et Kerascoët est un polar publié chez Poisson Pilote se déroulant à Paris dans les années 30. Après l’assassinat de sa sœur Agathe, Blanche va mener l’enquête pour trouver les meurtriers. Cette enquête va la mener dans une maison close dans laquelle elle va se faire embaucher en tant que fille qui ne couche pas mais qui domine, fouette, frappe… On découvre dans cette bande-dessinée l’univers pas très rose et si particulier des maisons closes : les clients, les pratiques sexuelles et la vie des prostituées entre elles et avec les clients. Blanche va aller de péripéties en péripéties, se confrontant à une enquête qui va se complexifier au fil des tomes (4 en tout !). Il s’agit réellement d’une série qui nous tient en haleine et il est vivement conseillé d’acheter les 4 tomes ensemble afin de ne pas se trouver trop frustré ! Les dessins sont une vraie réussite et contiennent de nombreux détails nous permettant de saisir pleinement le contexte si particulier dans lequel se déroule cette histoire.

Avec la série Pêchés Mignons on fait un bon dans le temps car il s’agit de bandes-dessinées résolument contemporaines publiées chez Fluide Glamour. Les premiers tomes ont été réalisés par Arthur de Pins puis, il a été rejoint par la de plus en plus célèbre Maïa Mazaurette. On suit ici les péripéties d’Arthur qui est un homme très intéressé par les femmes et qui se montre très maladroit, puis celles de Clara qui est une femme légèrement nymphomane. Dans ces bandes-dessinées on enchaine sur un ton léger et très coquin les gags et les saynètes et on se délecte des mésaventures d’Arthur et Clara qui sont aussi énervants qu’attachants. Les femmes sont ici tout en rondeur avec de jolies fesses, de belles cuisses et des soutiens-gorges avec balconnets. Les couleurs sont vives et font parfaitement écho à l’univers humoristique de cette série qui est à consommer sans modération !

Deux séries totalement opposées par le style, l’histoire, les personnages, les dessins et qui sont toutes les deux indécentes pour des raisons différentes mais qui se savourent avec la même satisfaction !

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton