Ça y est vous voilà mariée. Votre belle robe blanche vole au vent sur les marches de la superbe église médiévale dans laquelle vous avez fait résonner les cantiques d’amour de Johnny Halliday. Le costume noir impeccable de votre désormais mari s’irise quelques instants des grains de riz que ses ex lui balancent en laissant couler des larmes sincères d’hystérie et de jalousie. C’est un beau mariage et le meilleur reste à venir : le voyage de noces.
Toute la famille et les amis se sont cotisés. Mamie Jeanne a ponctionné son livret A, condition posée à sa présence le jour de la fête… Les parents se sont saignés à blanc et vont manger des nouilles au gratin pendant le reste de leur vie pour que vous passiez dix ou quinze jours à Bora Bora ou à Moorea.
Allez, on vous suit pour votre séjour de rêve :
Après seulement vingt heures de vol, si la famille a été très généreuse (autrement prévoyez trois jours de voyage), vous vous posez à Tahiti. Vous sentez la crevette et Chouchou vous agace à mort, il n’a pas arrêté de bouger sur son siège de classe économique. La faute à sa radine de grand-mère.
Cela dit, le film de l’amour parfait doit commencer et vous êtes bien décidée à rapporter des photos inoubliables de ce séjour d’amour et d’eaux claires.
Vous avez choisi Moorea, l’île en forme de coeur. Elle est en vue. Au diable l’odeur, vous vous glissez sous le bras de votre MARI pour contempler cette île paradisiaque.
Ah, le paysage crie la pureté de votre amour. Vous vous aimerez toujours.
Votre nid d’amour. Finalement en rentrant vous rendrez peut-être un peu plus visite à Mamie Jeanne…
Chouchou veut être sûr et après vous avoir fait dire oui dans l’hémisphère nord, il remet ça dans l’hémisphère sud : il vous a préparé une noce tahitienne.
On vous bichonne, on vous masse avec du monoï. Chouchou est parti se déguiser de son côté. Le voilà qui arrive sur sa pirogue fleurie entouré par deux Tahitiens aux mensurations athlétiques, à la peau finement bronzée, leurs cheveux d’ébène noués avec un lien végétal…Eh ! oh ! oh ! Il y a Chouchou qui n’a d’yeux que pour vous. Sa petite bedaine cramoisie par le soleil dépasse de son pagne, il faut de toute urgence le mettre à l’ombre.
Elle était belle cette pirogue quand même.
On vous enroule dans un drap qu’on appelle le tifaifai et la cérémonie commence devant un parterre de touristes armés de leur APN décidés à ne pas en louper une miette. Echange de colliers de fleurs, contrat de mariage en tapa, danses, chants et ukulélés métal hurlant à fond la caisse. Quelle belle journée !
Pour revivre tout ça, il faudrait se remarier… Chouchou est encore tout rouge, ce qu’il lui faudrait c’est un bon bain.
Morte de rire. C’est tellement ressemblant à ce que j’entends autour de moi. Et pour ChouchouTroll et moi, ce sera la 66 avec un petit tour à Vegas…