#6 Le gâteau au chocolat le plus rapide du monde !

15 avril 2011
Par

(enfin, à ma connaissance…)

Gourmande et paresseuse, je cumule. Ne pas trop savoir ce qu’on peut faire dans une cuisine pendant des heures, à part tenir compagnie à chéri qui mitonne en buvant l’apéro… fauteuse je suis !
Mais j’aime les défis, moi. Participer à la collection des recettes des Fauteuses pour ce numéro, il ne sera pas dit que je me serai défilée. Surtout qu’une Question Gourmandises sans gâteau au chocolat, ce n’est juste pas crédible, si ?
Voici donc une recette spéciale gourmande et débordée… Ou gourmande tout court d’ailleurs.

Quand vous poussez le caddy, jetez un œil sur les boîtes de crème de marron d’Ardèche de Clément Faugier, et prenez-en une de 500g. En rentrant, laissez-la dans la cuisine bien en vue pour vous souvenir que vous allez faire un gâteau au chocolat fabuleux.

Un jour, vous êtes sur-motivée : c’est parti !

Allez dans la cuisine. Mais si, mais si, vous êtes sur-motivée, on a dit!
Allumez le four à 180° ou mettez sur 6 (il paraît que c’est pareil).
Dans la casserole de base, laisser fondre (pas besoin de surveiller, mais feu doux c’est mieux quand même) 100g de chocolat à cuire et 100g de beurre. Comment on fait pour savoir que ça fait 100g ? Trop facile : une plaquette de beurre c’est 250g, on coupe en deux, ça fait 125, on enlève à peu près 1/5e, et voilà. Pour le chocolat, pareil, on compte les barres et on calcule un peu. En gros, hein.
Trouvez un saladier.
Videz dedans la boîte de crème de marrons.
Sortez du frigo 3 œufs, cassez-les par dessus la crème.
Normalement, le mélange beurre chocolat est fondu, là, non ? Si non, on accélère un peu le bazar en touillant. Puis on verse dans le saladier.
On mélange tout à fond. On verse dans un moule. Deux options : moule classique, faut le beurrer un peu quand même. Moule de compèt : en je-ne-sais-pas-quoi-spécial-qui-se-démoule-tout-seul-super-bien-sans-beurre. (du silicone, me souffle-t-on, comme pour les joues de Michael Jackson).
Ça sonne ! C’est le four qui est chaud ! A point nommé. (Si ça ne sonne pas, parce qu’il n’y a pas de minuterie automatique, c’est pas grave. Le temps de préparation correspond au temps de préchauffage, hé hé.) Enfournez, donc. Pour 30 minutes. (Si vous avez une minuterie automatique sur le four, vous pouvez même complètement oublier votre œuvre et retourner à des activités normales jusqu’au moment de la dégustation…)
C’est fini ! Il n’y a plus qu’à laver une casserole et un saladier, ça va, non ? (Après prélavage à la langue, bien sûr, huuuuummmm !)

Inratable. Et délicieux.

Le truc à savoir : La crème de marron est la fée de cette recette magique, elle remplace tout un tas de trucs compliqués (sucre et farine déjà). Et le mieux, c’est que ceux qui ne sont pas fans de crème de marron (moi la première) aiment quand même…

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton