#3-* FORTUNE TELLER *

15 janvier 2011
Par

Ce mois-ci, les diseuses de bonne aventure sont à l’honneur dans notre magazine ; du coup, laissez-moi prendre votre main, que je vous parle de l’année 2011 que vous allez passer. Allez, donnez-la-moi ! Et n’ayez crainte, je ne vous piquerai pas votre iphone dernier cri pendant les prédictions.

Vous, par exemple, qui avez une main de pianiste avec des doigts souples et déliés (ah, ma consultante gitane me dit qu’on s’en fout des doigts pour lire les lignes de la main… et en effet, ça tombe sous le sens, mais c’est pas grave, regardez-vous les doigts, ça ne vous fera pas de mal. Au pire, ça vous donnera l’occasion de penser à la manucure à laquelle vous n’auriez pas dû renoncer parce que vous aviez poney.)

Bref, vous, devant, là, je vois de grandes choses pour 2011. Oui oui oui. De graaaandes choses. Quoi ? Hein ? Vous voulez vraiment savoir ce qui se passera ? Eh bien… Ma foi… il y aura du nouveau du côté de l’amour. Oui, voilà, sous votre majeur, il y a une petite trace qui montre que vous allez passer une merveilleuse année de ce côté-là. Vous commencerez par conter fleurette, et de fleur en fleur, vous finirez avec un bouquet garni dans votre lit.

Vous, en revanche, avec la petite main fragile, désolée de vous décevoir, mais ça ne va pas être gégé cette année… Vous allez découvrir, avec pertes et fracas, ce que signifie l’expression : « bouletisée rayonnante ». Vous ne savez pas ce que c’est ? Attendez, je vous explique en deux mots. Au sein de l’humanité il existe une catégorie de personnes qui ont été programmées pour que leur vie ne soit qu’un enchaînement sans fin de mini-catastrophes : elles allument la lumière ? L’ampoule grille. Elles décident de changer l’ampoule ? La dernière qui reste au fond du placard tombe et s’écrabouille lamentablement sur le sol. Faut-il alors descendre avec précipitation pour aller au rayon Luminaires du magasin le plus proche ? Successivement, un fragment de l’ampoule brisée leur entre dans le pied, l’ascenseur tombe en panne alors qu’elles habitent au seizième étage, le magasin habituel vient de fermer ses portes, le magasin de secours n’a plus que des ampoules dernier cri pas du tout compatibles avec la vieille douille pourrave qui pendouille sous le plafond, et les bouletisées se retrouvent donc à errer dans les rues pour chercher une vraie droguerie comme au temps jadis – qu’elles finissent par trouver d’ailleurs – y achètent une ampoule à prix d’or, la conservent pieusement comme une relique de Sainte Rita (la seule sainte qui puisse les comprendre, et la seule qui a un nom aussi glamour, reconnaissons-le), rentrent chez elles le cœur battant, montent sur une chaise pour changer l’objet de toutes leurs peines, constatent avec satisfaction que la lumière est revenue, se fendent d’un petit « Fiat lux » en regardant le plafond avec une certaine fierté, reculent d’un pas, se prennent la table basse dans le mollet, glissent et s’écroulent sur le sol, pleines de bleus.

En résumé : vous auriez dû vous faire offrir une caisse pleine de Synthol pour Noël, ça pourrait vous servir. Et plein plein plein d’ampoules, de toutes les tailles et de toutes les puissances, parce que c’est un fait scientifiquement avéré : le premier symptôme de la boulétisation, c’est le fait de voir toutes les lumières autour de soi mourir les unes après les autres.

Pour finir, je m’adresserai à vous, qui visez la lune, le poing levé (cherchez pas, la gitane a une réminiscence pipolesque) : d’abord, ouvrez-le ce poing, ouvrez-le donc un peu ! Détendez-vous. Allez, on inspire, on accueille bien ses sensations et on expire. Pffiiiouuuuuutttt (ça c’est vous, là, normalement, et il est vrai que vous n’avez pas l’air malin). Et puis maintenant que vous êtes détendu, rappelez-vous que 2012, c’est dans un an, ce qui vous laisse largement le temps de vous refaire des forces pour vous préparer pour la bataille ultime et décisive.

Sur ce, je vous conseille quand même d’aller tous vous laver les mains avec les solutions hydro-alcooliques de l’an dernier, parce qu’il paraît que ça finit par se périmer ces trucs-là, et avec la quantité que vous aviez achetée pour la grippe A, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout en ces temps d’épidémies.

Et puis au fait, si mes prédictions ne sont pas exactes, mes vœux pour l’année 2011, sont eux, sincères. Amusez-vous donc bien cette année chers lecteurs.

Toutes les prédictions des étoiles fauteuses, mois par mois.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton