#2 Les Fauteuses croient au Père Noël

15 décembre 2010
Par

Il fait froid, il neige même parfois, il fait nuit tôt. Tout ça donne envie d’un bon chocolat chaud au coin du feu ou… de visiter les jolies boutiques qui jouent le jeu et en balancent plein les mirettes question féerie de Noël. Oui, les grandes enseignes proposent de magnifiques vitrines animées à dévorer de ses yeux d’enfants émerveillés. Et pour les grands ?

Les Fauteuses se sont rempli les pupilles chez Mahasiah, une boutique déco transformée depuis presque deux mois en véritable antre du Père Noël. Oui, oui, c’est sûr, c’est là qu’il travaille.

L’atmosphère aidant, les Fauteuses se sont amusées à écrire leur lettre au Père Noël…

Cher petit papa noël,

comme j’ai été très sage cette année et que je n’ai pas tiré les couettes de mes petites camarades depuis fort longtemps, je crois que je mérite un cadeau. Et j’ai choisi celui-là. Pourquoi ? Il se trouve que je suis une adepte des chaussures, tu le sais. Une vraie Shoes-addict comme disent si bien les anglo-saxons. Les vraies bien sûr, mais il se trouve également que petit à petit les gens de mon entourage se sont mis à m’en offrir sous toutes les formes : tableaux, boîtes à bijoux, miniatures, porte-clés… disons que dès qu’ils voient une chaussure dessinée sur un truc ou un truc en forme de chaussure, ils me l’offrent ! Mais je n’ai pas encore de mug et de dessous de verre, et ceci compléterait à merveille cette collection chic et glamour (comme moi !). En même temps, si tu arrives à choper le prince de la Belle au bois dormant pour aller avec les chaussures de Cendrillon, je n’y vois aucun inconvénient…

L’Irrégulière

Je commande les trois trousses anglaises, pour différentes raisons. D’abord parce que pour une fille, les trois trousses assorties sont le must : une pour le maquillage, une pour les sous, une autre pour éviter d’avoir trop de bazar dans le sac à main : on y met tout ce qui traîne ! Ensuite parce que j’ai vécu un an à Londres, que je regrette toujours cette ville et que, du coup, je suis attirée par tout ce qui vient d’Angleterre, dont le drapeau m’évoque toujours la liberté et l’impertinence.

Angelene

Cher Père Noël,

Cette année j’ai été aussi sage que l’agneau innocent et pur. Même si je suis Fauteuse en chef. Je voudrais bien dans ma guêtre ce tableau. J’aime la douceur du visage renaissant, le format carré qui donne envie de collectionner ces toiles, l’impression qu’il ne s’agit que d’un bout de tableau, les couleurs sombres et chaudes, le regard qui fuit, le sourire en coin.
Merci Père Noël, des bisous à tous tes lutins. Tous.

Luise

Cher Papa Noël,

Je n’ai pas été toujours très sage pendant l’année : c’est pourquoi je suis une Fauteuse. Néanmoins, j’estime que j’ai droit à un petit cadeau joli parce qu’après tout, c’est bien le fait d’être une vilaine fille qui met un peu de fantaisie en ce bas monde. Du coup, je veux bien que tu sortes de ta hotte un de ces petits photophores que je rebaptiserai Lucifer pour l’occase.

Take care et n’hésite pas à réclamer ta retraite (parce que le fait que tu sois encore en activité est absolument anti-syndical).

Gigi

Petit Papa Noël,

Je voudrais un As de Pique à glisser dans la manche, histoire de continuer à jouer pour quelques décennies encore. Si tu as un As de Coeur, je te filerai l’adresse où le déposer, j’aimerais pouvoir varier les plaisirs et jouer une partie à deux à armes égales.
Je t’embrasse.

Lily, qui n’est pas sage du tout et s’en porte comme un charme

Petit Papa Noël,

Quand tu descendras la poubelle, n’oublie pas de prendre le courrier, peut-être que le chômage est arrivé. Et si tu as toujours du boulot, eh bien, je vais te faciliter la tâche. Un peu. Je rêve d’une belle et grande boîte à chapeaux. Parce que les chapeaux à fleurs, c’est très joli, c’est très rigolo, mais ça prend de la place et ça s’abîme sur le porte-manteau.
Bien le bonjour à la Mère Noël et merci.

Marguerite

Cher Père Noël,

Cette année, je voudrais que tu m’apportes ces jolies clefs … L’an dernier, je t’avais demandé des carnets, mais je me suis rendue compte qu’ils étaient bien inutiles sans une clef pour les cacher des yeux indiscrets de mes amies. L’an prochain, je compte te demander de m’offrir la boîte à secrets qui va avec les jolies clefs : je sais bien que c’est la crise, mes parents me le répètent assez: vois comme je tente de tenir compte de ton budget. Et puis, souvent, j’entends les grandes personnes dire que les clefs du bonheur résident en chacun de nous : donc, si tu m’apportes ces clefs, alors je serai heureuse !
De gros mimis, Père Noël !

Céci

Cher Papa Noël,

J’ai beaucoup fauté cette année, mais me condamneras-tu à du faux thé pour autant ? A de misérables sachets Lipton Yellow ? Aie pitié de moi et offre-moi, s’il te plaît, ce délicieux thé du 25 décembre à la cannelle, la muscade, la girofle, aux agrumes et à l’orange amère, avec ses petites écorces d’orange et ses fleurs de souci, dans de belles boîtes à tes couleurs. Je le boirai à ta santhé ! Du bon thé pour ne plus (trop) fauter !

Mille mercis

Elenore

Cher Père Noël,

As-tu vu ces petits chapeaux appliques murales qui servent aussi de vase ??? Reconnais qu’ils sont craquants ! Ça ferait plaisir à la mère Noëlle, tu ne crois pas ? À moi aussi d’ailleurs. Au cas où tu n’aies pas encore eu d’idées pour ma petite personne. J’ai été sage, enfin j’ai essayé, hein. Sauf quand je trouvais que ce n’était pas une bonne idée, mais ça ne compte pas, j’espère !
Je laisse des fleurs sous le sapin pour le chapeau-applique-murale-vase de la mère Noëlle…
Mille et un baisers !

Ana


Boutique Mahasiah, 234 Bvd Raspail / 1 Bvd Edgar Quinet | 75014 Paris.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Fauteuses sur Hellocoton